Départ 8h30 (enfin presque). Direction la montagne magique, du haut de laquelle nous avons un point de vue magnifique sur la baie d'Opunohu.
Puis direction le belvédère avec une vue imprenable sur les 2 baies de Moorea : la baie d'Opunohu et la baie de Cook. Entre les 2 se trouve le mont Rotui haut de 899 m. et derrière nous les diverses montagnes de l'ile.
Après cette pose, nous sommes allés dans un Marae. C'est un temple polynésien, qui servait aux sacrifices humains. En fait c'est une étendue entourée et couverte de pierres. Il ne faut pas pénétrer à l’intérieur ou emmener une pierre sous peine de malheur.
Ensuite visite d'un champs d'ananas. En Polynésie l'ananas est cueilli tout au long de l'année.
Notre guide nous a fait sentir ce drôle de fruit (à l'odeur de camembert).
En fait c'est comme un fortifiant que les Polynésiens utilisent.
Enfin nous avons pu observé la montagne Mouaputa (montagne perçée). Selon la légende : le dieu des voleurs Hiro, voulait dérober le mont Rotui. Pai, fils adoptif du dieu Ta'aroa, aurait décoché une flèche à partir de Tahiti et celle-ci , en atterrissant sur la montagne, en aurait perçé le sommet. Les volatiles de l'île, apeurés, auraient fait un tel vacarme qu'ils auraient mis Hiro en fuite.
Le midi resto au bord de l'océan. Eh oui c'est la vue que nous avions de notre table. Trop beau !!!!
Pour terminer après-midi plage. Mais la pluie s'en est mêlée, alors nous sommes rentrés.
PS : bonne fête Titou
merci beaucoup !!!!!
RépondreSupprimertitou
Trop bien vos visites !
RépondreSupprimervous voulez-bien me ramenez le "fruit camembert" , sivouplè ???
Floriance