Pour commencer voici une carte de l'ile qui est composée de 2 parties comme pour Tahiti.
Il s'agit d'une ile semblable à Bora Bora qui est restée sauvage. Il y a une ville Fare, que Juju et Flo ont qualifié de rue. En effet à part un super U (qui n'a de super que le nom), il y a trois boutiques de souvenirs et 2 roulottes. Nous étions logés dans une pension à 30 min à pieds de Fare. Le décor était très "local"...
A notre arrivée tout le monde était un peu fatigué ...
Après un repos mérité, nous sommes allés "à la ville", pour manger (un hamburger et des frites pas terribles!). Puis nous avons profité de la plage de sable blanc tout en observant les poissons et autres curiosités (dont les coraux échoués sur la plage).
Le lendemain nous avons participé à une excursion en pirogue. Oh bien sûr pirogue à moteur, nous sommes en vacances il ne faudrait pas que l'on se fatigue trop!
Comme vous pouvez le voir sur le plan nous sommes partis de Fare, puis nous avons fait le tour de la petite ile. Départ à 9h00 retour vers 16h00.
Nous sommes passés près d'un hôtel sur pilotis, nous avons vu de magnifiques propriétés, de petits atolls paradisiaques et des raies.
Ensuite nous nous sommes arrétés dans une ferme perlière.
Petit cours sur la conception des perles : dans une huître on introduit un nucleus (petite boule blanche provenant de moules du Japon), et un greffon (petit morceau de nacre qui influencera la couleur de la future perle). On plonge alors les huitres accrochées à un filet, à plusieurs mètres de profondeur et l'on attend 18 mois. Ensuite on extrait les perles (50%de réussite). On introduit de nouveau un greffon et un nucleus de taille un peu plus élevés, on les plonge dans l'eau... Cela est réalisable 4 fois sachant que le pourcentage de réussite diminue. Cela explique que la taille de la perle influence son prix !!
Après cette petite pause culturelle, nous avons fait du snorkelling. Désolée pas de photo !!!
Puis après l'effort le réconfort : pause repas. Dégustation de l'apéro local (style punch) et démonstration de cuisine : le poisson cru. Enfin dégustation les pieds dans l'eau !! Les poissons aussi se sont régalés !!!
De nouveau petite baignade dans l'eau bleue du lagon
Après cette pause gustative, nous sommes repartis vers l'aquarium naturel. Plongée avec les requins pointe noire et de nombreux poissons.
Journée magnifique !!!
Dernière journée sur Huahine, avec un ciel couvert. Nous avons quand même profité de la piscine puis fait une petite balade sur la plage, où nous avons observé des baleines au loin, des requins pointe noire et des bernard l'hermite.
Décollage prévu à 16h40. Arrivés à l'aérodrome oh surprise 3h00 de retard. Nous en avons donc profité pour faire les boutiques (au nombre de 2) en moins de 5min et nous avons du patienter, patienter, patienter....
Superbes vacances superbes photos !! On suit avec beaucoup d'intérêt vos aventures, mais c'est difficile de laisser un commentaire.
RépondreSupprimerEnfin j'ai compris comment faire !!!
RépondreSupprimerBisous à tous. Et profitez encore à fond.
Sandrine